Comment choisir un logiciel de gestion de la formation ?

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Comment choisir un logiciel de gestion de la formation ?

https://www.placedelaformation.com/

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Il est essentiel de répondre aux besoins de formation de votre équipe pour que sa satisfaction et son évolution professionnelle au sein de l’entreprise soient positives. Si vous êtes à la recherche d’un outil pour gérer efficacement toutes les formations en face à face et en ligne de l’entreprise et en garder la trace, vous devez connaître les fonctionnalités à examiner pour mettre en œuvre un logiciel de gestion de formation pour l’entreprise. Si vous voulez éviter une fuite des talents, vous devez le faire.

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de formation en ligne ?

Disposer d’un logiciel de gestion de formation comme celui de https://www.placedelaformation.com/ pour le développement des employés est essentiel afin de rendre vos offres d’emploi beaucoup plus attrayantes. Il est possible de créer des plans de formation et de développement pour vos employés qui les aideront à s’épanouir professionnellement et que ces actions de formation améliorent leurs performances professionnelles.

La mise en œuvre d’un logiciel de gestion de formation présentant ces caractéristiques simplifie le processus de gestion de la formation et contribue à accroître l’attractivité de la marque en tant qu’employeur. Enfin, il convient de noter que ce type de solution permet d’identifier plus facilement les besoins de formation de l’équipe et de développer l’équipe afin d’atteindre des performances élevées.

Quelques idées pour choisir un bon logiciel de gestion de formation

Outre les fonctions de base, il existe un certain nombre de caractéristiques à prendre en compte lors du choix du logiciel de gestion de formation. Voici les bonnes questions à poser pour pouvoir faire le bon choix :

1. Quelles informations peut-il recueillir ?

Ce type d’outil est un condensé des catalogues de cours, des primes, des affectations et des coûts des employés ainsi que des objectifs de formation. Il s’agit d’un endroit où l’on peut recueillir toutes les informations sur les cours, comme la durée, le fait qu’il s’agisse d’un cours sur place ou en ligne, les employés qui en ont profité, le coût… De cette façon, vous pouvez organiser la formation de vos employés de manière utile et pratique.

2. Permet-il un accès multi-appareils ?

Le logiciel de gestion de l’apprentissage doit être disponible sur différents appareils, dans une appli, à travers la version web ou même à travers une tablette qui permet de consulter les informations de formation à tout moment et en tout lieu.

3. Est-il adaptable aux besoins de formation de l’entreprise ?

Il conçoit le plan de carrière de manière à promouvoir les profils professionnels les plus essentiels de l’entreprise et ajuste les emplois-personnel de manière à ce que ces postes soient occupés par des employés ayant une formation spécialisée.

4. Est-il possible de rechercher des cours et du contenu ?

La solution de formation dispose d’un moteur de recherche où les options de formation peuvent être filtrées. Ce qui est essentiel pour voir l’offre de formation spécifique et effectuer des actions de mise à jour.

5. Des notifications et des alertes peuvent-elles être envoyées ?

Il est conseillé que le logiciel de gestion de la formation dispose de notifications push qui signalent les profils professionnels intéressants ainsi que des alertes lorsque de nouvelles offres de formation sont mises en ligne.

6. La solution est-elle facile à mettre en œuvre et à utiliser ?

Avant d’acheter un logiciel de gestion des RH et de la formation, assurez-vous que le processus de mise en œuvre est agile et que l’interface est facilement compréhensible.

7. Un suivi optimal est-il possible ?

Évaluez les résultats et suivez les plans de formation pour améliorer ce secteur de l’entreprise. Pour ce faire, vous pouvez enregistrer le contrôle des présences, les coûts, les appels et générer des rapports d’action de formation.

8. Dispose-t-il d’un support technique ?

Lors du choix d’un logiciel de gestion des cours de formation, il est important de vérifier s’il dispose d’un service clientèle et d’un support technique pour résoudre les éventuels doutes sur son utilisation ou les éventuelles erreurs.